Programme scolaire​

L’enseignement au Canada est caractérisé par ses différents modèles provincial. Chaque province et territoire se permettent de développer leur cursus académique. Malgré que les élèves peuvent transférer leur crédit d’un cursus à un autre au niveau national, les provinces adapte leur programme à leur objectifs.

Notre établissement applique le cursus de l’Alberta et ce de la maternelle à la terminale (GRADE 12)

Le cursus scolaire de l’Alberta Education est classé parmi les meilleurs programme éducatif à l’international, notamment en lecture, math et science. Afin de garantir son efficacité et assurer des standards éducatifs élevés, les élèves doivent passer des examens provinciaux en 3ème, 6ème et 9ème année afin d’évaluer le niveau scolaire atteint comparé aux résultats d’apprentissage établis.

Les élèves en 12ème année passe leur examens dans les matières principales afin d’obtenir le « Alberta High School Diploma ». Ce diplôme est reconnu mondialement et permet aux élèves d’intégrer les universités et les écoles supérieures les plus distinguées dans le monde.

Le curriculum de l’Alberta Education met en place des stratégies d’apprentissage basées sur l’enseignement par enquête « IBL » dans le but de développer la pensée critique et les compétences de résolution de problème. IBL est une approche qui intègre les adminstrateurs, les professeurs, les étudiants et les parents dans une culture de questionnement et de recherche.

 

Pour plus d’informations sur le programme de l’Albreta Education, veuillez visiter le portail des ressources des parents sur le site, My Child’s Learning. Vous pouvez aussi consulter Guide to Education, pour plus d’informations sur les lignes directrices du programme de l’Alberta.